Groupimmo Finances

Diagnostics financiers

Les diagnostics financiers sont des services réalisés par notre partenaire financier GS Crédits.

Le diagnostic de capacité d’achat

Le diagnostic financier consiste à étudier vos capacités d’achat en prenant en compte :

  • Vos contraintes et votre situation financière actuelle
  • Vos perspectives et choix de vie
  • Les meilleures conditions financières du marché selon votre profil
  • Les plans de financement les plus adaptés

A l’occasion de ce diagnostic financier le courtier partenaire pourra précisément déterminer les « enveloppes d’achat » maximum pour lesquelles une recherche de financement présenterait une forte probabilité de réussite et vous orienter ainsi dans vos recherches immobilières.

Savoir combien et comment acheter !

A l’issue de ce diagnostic financier, un questionnaire permettant d’établir vos critères de recherche immobilier vous sera proposé. Ce questionnaire sera transmis par le coordinateur Groupimmo-finances.com directement aux agences du réseau Groupimmo afin de vous permettre d’être très rapidement informé des offres immobilières qui pourraient vous convenir.

Le diagnostic d’assistance

Vous avez déjà trouvé un bien immobilier et peut être déjà obtenu un financement (dans votre banque par exemple). Mais afin d’être certain de faire le bon choix vous souhaitez consulter un professionnel indépendant qui pourra vous dire très vite si la proposition obtenue est concordante au marché et si il y a des points d’amélioration. GS Crédit vous permettra en quelques minutes de mettre en perspective votre financement aux possibilités des autres banques, vous guidera sur les points d’amélioration et pourra le cas échéants organiser pour vous la mise en concurrence.

Savoir s’il est possible d’« emprunter mieux »

La recherche de financement

Vous avez trouvé votre appartement ou maison de vos rêves. Notre partenaire GS Crédits vous aidera dans vos démarches de recherche de financement, organisera la mise en concurrence et vous accompagnera pour vous permettre de trouver le meilleur crédit.

Vous pouvez directement prendre un rendez vous téléphonique avec un conseiller de GS Crédits dans l’onglet agenda. Ce premier entretien vous permettra d’être pris en charge rapidement, de connaitre les possibilités qui s’offrent à vous et d’organiser dans les meilleures conditions votre recherche de crédits.

Essayez d’atteindre la perfection !

Qu’est ce qu’un courtier en crédits ?

L’intermédiaire en opération de banque et service de paiement (IOBSP) est communément appelé « courtier ». Il est référencé à l’ORIAS (registre consultable par internet www.orias.fr) et exerce sous l’autorité de control de l’ACP (www.acp.banque-france.fr).

Il réalise, en vertu d’un mandat d’un client (contrat de recherche de financement), une recherche de financement qui se doit d’être objective. Il apporte toute son assistance à ses clients dans le cadre de la réalisation du financement de leur projet.

A quoi me sert-il de faire un diagnostic ?

Les connaissances du marché local des crédits, les compétences et la maitrise de l’art de la négociation du courtier permettent « d’emprunter mieux ».

Décryptage des mentions légales : Lisez-les !

« Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. »

Aucun intermédiaire ne doit vous demander de l’argent dans le cadre d’une demande de crédits avant l’obtention de celui ci. Les courtiers ne sont rémunérés qu’à la réussite de votre projet.

« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager »

Avant de prendre une décision sur tel ou tel plan de financement il faut avoir pris en compte sa réelle capacité financière. Un courtier se doit de vous rendre attentif sur ce point et vous accompagner dans les choix les plus réalisables pour vous.

« Lorsqu’une opération de crédit entraîne une diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entrainer un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total. »

Il s’agit notamment de vous mettre en garde dans le cadre d’opération de rachat de crédit. Le conseil doit être donné dans votre intérêt. Vous devez être parfaitement informé des conséquences de toute restructuration de dettes.